Venez découvrir nos formations sur mesure à destination des entreprises

La majorité de nos formations étant sur mesure, nous attachons une attention toute particulière à coconstruire avec nos partenaires tous nos plans de cours en fonction de vos besoins. Nous avons les ressources nécessaires pour intervenir sur toutes ces thématiques.

 

Principe de nos formations sur mesure:

 

Objectif: Il sera coconstruit en fonction de vos besoins sur la base des contenus suivants.

Prérequis: A définir en fonction du niveau.

Durée: entre 1/2 journée et 15 jours.

Délais d’accès: nous nous engageons à revenir vers vous avec un programme détaillé sous 10 jours.

Tarifs: à partir de 400€ jour.

Modalités d’évaluation: Analyse de la montée en connaissance des stagiaires entre le début et la fin de la formation grâce à des questionnaires.

Méthodes et moyens pédagogiques : Documents supports de formation projetés, exercice pratique, mise à disposition des documents supports à la suite de la formation.

 

Big data / cloud / IA / data science

Sujet prenant de plus en plus d’importances dans nos vies et pour les entreprises. Vous étudierez les stratégies d’intégration et d’exploitation des différentes plateformes.

Culture des projets data big data
  • Appréhender l’ensemble des enjeux et facteurs à prendre en compte pour réussir l’intégration du Big Data dans la vision large du SI.
Cybersécurité
  • Comprendre les risques et les menaces qui peuvent atteindre le SI. 
  • Les conséquences possibles d’une attaque informatique.
  • Identifier les mesures de protection de l’information. 
  • Apprendre les actions nécessaires à la sécurisation de son poste de travail. 
  • Favoriser la conduite de la politique de sécurité SI de l’entreprise.
RGPD
  • Comprendre les principes fondamentaux de la nouvelle loi « Informatique et Libertés 2018 (RGPD) ». 
Sécurité de la donnée
  • Apprendre les techniques de sécurité pour mieux protéger les SI dans le monde de la Data. 

Bureautique

Découvrez l’ensemble de nos formations sur les différents outils de bureautique, pour optimiser votre temps et obtenir un travail de qualité professionnelle.

Access initiation
  • Créer et structurer une base de données.
  • Concevoir des requêtes pour interroger une ou plusieurs tables selon des critères.
  • Faire des calculs.
  • Créer et personnaliser des formulaires pour présenter, saisir ou modifier des données.
  • Créer et personnaliser des états pour imprimer. 
Access perfectionnement
  • Définir des relations de différents types.
  • Concevoir des formulaires et états personnalisés.
  • Construire des requêtes pour calculer, regrouper et modifier.
  • Créer des macros simples. 
Excel VBA
  • Automatiser les tableaux de calcul ou le traitement de données dans Excel.
  • Maîtriser les bases de la programmation en VBA.
  • Enregistrer, modifier et écrire des macros VBA.
Google apps utilisateur + drive + hangout
  • Cette formation Google Apps vous permettra de connaître les possibilités offertes par Google Apps, et savoir mettre en oeuvre les différents outils.
Office 365 administrateur
  • Connaître les possibilités d’administration d’une plateforme Office 365.
  • Gérer des comptes, synchroniser un Active Directory.
  • Gérer des boîtes aux lettres via Exchange Online.
  • Administrer des sites SharePoint Online.
  • Paramétrer les fonctions essentielles de Skype Entreprise Online.
  • Administrer le travail collaboratif sous Teams et OneDrive.
Office 365 + Teams
  • Retrouver rapidement les commandes essentielles.
  • Découvrir les nouvelles fonctionnalités Office 365.
  • Utiliser les espaces de stockage OneDrive et SharePoint.
  • Synchroniser des documents en local.
  • Communiquer avec des collaborateurs distants.
  • Utiliser l’aide en ligne.
Pack office - l'essentiel en distanciel

WORD : 

  • Concevoir des courriers, notes et documents avec Word. 
  • Intégrer des dessins et des photos.
  • Créer des tableaux.
  • Mettre en forme et en page un document en vue de son impression. 

POWERPOINT : 

  • A l’issue de cette formation, l’apprenant-e saura créer des diapositives animées présentant des tableaux graphiques et autres objets en utilisant les thèmes, les arrière-plans.

OUTLOOK : 

  • Appréhender et s’approprier l’environnement Outlook.
  • Envoyer des courriers, savoir les configurer et les customiser. 
  • Gérer la réception, le tri et l’archivage de ses courriers.
  • Utiliser les règles et les paramétrages avancés de sa messagerie. 
  • Gérer ses tâches, son calendrier et sa boîte de contact. 

EXCEL : 

  • Cette formation vous permettra de vous perfectionner aux fonctions de calcul, aux tableaux croisés dynamiques, aux graphiques et à la gestion des bases de données sous Excel. 
Power BI
  • Se connecter, interroger et associer des sources de données hétérogènes.
  • Modéliser et préparer ses données.
  • Créer et mettre en forme des rapports avec Power BI Desktop.
  • Concevoir des mesures avec le langage DAX.
  • Découvrir les services Power BI Online.
Windows : améliorer sa productivité
  • Maîtriser Windows 10 au quotidien de facon simple et efficace.
  • Retrouver rapidement des informations sur le poste, sur le réseau et sur Internet.
  • Travailler sur les applications installées sur le poste en Windows 10.
  • Comprendre les notions de cloud, synchronisation.
  • Prendre en main les dernières nouveauté de chaque mise à jour Windows.

Commerce

Techniques de vente, réussir la présentation de sa proposition commerciale, prospecter et gagner de nouveaux clients, développer son aisance commerciale, renforcer le lien avec votre client.

Développer son aisance commerciale
  • S’approprier avec solidité les fondamentaux de la relation commerciale. 
  • Affuter son esprit business.
  • Adopter la posture commerciale pour booster ses projets.
Les outils digitaux au service de l'action commerciale
  • Détecter des opportunités commerciales grâce aux outils digitaux. 
  • Entrer en contact avec des prospects. 
  • Découvrir les techniques pour améliorer sa visibilité et sa notoriété sur le web. 
  • Evaluer, entretenir et animer son réseau relationnel pour optimiser sa démarche commerciale. 
  • Exploiter les réseaux internet pertinents pour développer son réseau relationnel.
Maitriser les bases de la performance commerciale
  • Comprendre les clients d’aujourd’hui : attentes, besoins, fonctionnement. Renforcer ses pratiques de vente en distinguant et maîtrisant les étapes clés d’un déroulé de vente. 
  • Améliorer sa posture de vente en développant son adaptabilité pour faire face à différentes situations et différents interlocuteurs. 
  • Prendre du recul et évaluer son action pour continuer à progresser et développer son propre style de vente. 
Prospecter et gagner de nouveaux clients
  • Maîtriser les méthodes utiles pour préparer et organiser sa prospection.
  • Capter son interlocuteur par les techniques de communication rapide.
  • Préparer ses scénarios et optimiser chaque prise de contact.
  • Gérer ses actions de prospection dans le temps et les mesurer.
Renforcer le lien avec le client
  • Prendre toute la mesure de son rôle pour contribuer efficacement à la satisfaction des clients. 
  • Orienter sa réflexion et son comportement vers l’optimisation du service aux clients. 
  • Améliorer sa pratique de la relation avec les clients pour favoriser leur fidélisation. 
Réussir la présentation de sa proposition commerciale
  • Concevoir des supports visuels gagnants pour captiver son auditoire. 
  • Communiquer efficacement durant la soutenance. 
  • Anticiper les réactions et les questions du public. 
Soft skills pour la relation client
  • Connaitre et identifier les différentes formes d’intelligences comportementales.
  • Identifier les soft skills à developper pour qualifier la relation client.
  • Savoir prendre du recul face aux situations à risques.

Développement

Html, CSS, Javascript, PHP… Quelque soit votre niveau apprenez ou progressez dans l’un des domaines les plus demandés par les entreprises. Profitez de nos formations à la carte.

WordPress administration
  • Créer un site ou blog avec le CMS WordPress.
  • Gérer les différents types de contenus.
  • Créer des utilisateurs et leur attribuer des droits.  
  • Personnaliser les pages et leur agencement.  
  • Ajouter des plugins, widgets et thèmes.  
  • Apprendre à modérer les commentaires. 

Développement personnel

Développez votre assertivité pour une meilleure efficacité, apprenez à gérer votre temps et vos priorités et découvrez les soft skills pour la gestion de vos relations interpersonnelle…

Gestion du temps et des priorités
  • Utiliser son temps en fonction de ses priorités. 
  • Anticiper et planifier ses activités en se centrant sur l’essentiel. 
  • Mettre en place une organisation personnelle efficace au quotidien. 
  • Utiliser avec pertinence les outils de communication et d’organisation. 
  • Agir sur le temps relationnel pour gagner du temps collectivement. 
  • Gérer son énergie personnelle pour optimiser son efficacité dans le temps. 
Soft skills pour la gestion des relations interpersonnelles
  • Me familiariser avec les principes de base de la communication. 
  • Adapter ma communication au profil de mon interlocuteur.
  • Développer un comportement assertif dans mes relations avec les autres.
  • M’exprimer avec aisance dans différentes situations professionnelles. 
  • Renforcer ma capacité de persuasion pour donner plus d’impact à mes idées.

Enseignement / pédagogie

Formation de formateur / évaluateur / facilitateur en distanciel, découvrez également nos formation pour concevoir des séquences d’apprentissage en présentiel ou à distance.

Concevoir et animer des parcours de formation blended
  • Intégrer des outils digitaux dans ses formations, en présentiel ou à distance. 
  • Concevoir des dispositifs de formation mixtes pour un maximum d’efficience. 
  • Créer des ressources et les mettre en ligne. 
  • Animer en utilisant des outils digitaux, afin de favoriser l’engagement, l’attention et la mémorisation des participants. 
Formation de formateur et évaluateur
  • Déterminer des objectifs d’intervention.
  • Mettre en place des dispositifs d’intervention cohérents.
  • Choisir des méthodes d’animation adaptées aux publics et à leurs compétences.
  • Animer des séquences de formation.
  • Evaluer les acquis de la formation.
  • Maintenir un climat positif et constructif dans l’évaluation.

Gestion de projet

Gestion de projet simple ou gestion de projet agile, ITIL, vous apprendrez à managez, communiquer, évaluer les charges, construire et suivre un tableau de bord pour mener à bien vos projets.

Audit interne
  • Acquérir la méthode d’audit interne. 
  • Savoir conduire un audit interne. 
  • Maîtriser les fondamentaux et utiliser les outils essentiels à la fonction. 
Design thinking
  • Être capable de mettre en œuvre la démarche de design thinking pour innover dans les produits et les services. 
  • S’entraîner à la pratique des outils du design thinking dans chacune des étapes. 
Devenir Product Owner
  • Comprendre le rôle du Product Owner. 
  • Parcourir les étapes majeures de l’activité d’un Product Owner : depuis la vision produit jusqu’au travail quotidien avec l’équipe de développement.
  • Connaître les activités du Product Owner.
  • Planifier votre action dans un projet Agile en tant que Product Owner.
  • Vous préparer à l’examen « PSPO1 ». 
Devenir Scrum Developpeur
  • Connaître le rôle du développeur Agile. 
  • Comprendre les pratiques de conception, de développement et de tests Agiles.
  • Planifier votre action dans un projet Agile en tant que développeur.
  • Vous préparer à l’examen « PSD1 ». 
Devenir Scrum Master
  • Comprendre le rôle du Scrum Master. 
  • Connaître les activités du Scrum Master.
  • Planifier votre action dans un projet Agile en tant que Scrum Master.
  • Vous préparer à l’examen « PSM1 » de Scrum.org. 
Gestion de projet
  • Connaître les fondamentaux de la gestion de projet. 
  • Acquérir une méthodologie simple et les principaux outils pour définir, organiser et suivre un projet ponctuel ou occasionnel et le manager efficacement.
Initiation à l’Agile
  • Comprendre ce qu’est l’Agilité.
  • Appréhender les principales approches Agiles.
  • Connaître les « pratiques » d’un projet Agile.
  • Comprendre l’Agilité à l’échelle.
  • Appréhender les différents aspects de la transformation Agile.
REX – le retour d’expérience
  • Capitaliser tout au long du projet. 
  • Diffuser les bonnes pratiques pour plus d’efficacité.
  • Installer le retour d’expérience dans la durée. 

Informatique – programmation

C#, C++, C, Python, Java, plongez-vous dans ces différents langages de programmation. Le programme sera défini en fonction de vos besoins et de vos attentes.

Python
  • Maîtriser la syntaxe du langage Python.
  • Acquérir les notions essentielles de la programmation objet.
  • Connaître et mettre en œuvre les différents modules Python.
  • Concevoir des interfaces graphiques. 
  • Mettre en œuvre les outils de test et d’évaluation de la qualité d’un programme Python.

Informatique – réseau

Vous comprendrez le processus d’intégration et d’administration, les différents équipements et types de réseau, les protocoles et tout ce qu’il y a à savoir sur les routeurs.

ITIL initiation
  • Acquérir la terminologie, la structure et les concepts de base d’ITIL, ainsi que la compréhension des principes majeurs des pratiques ITIL pour la gestion des services. 
  • Rattacher la démarche ITIL à la vie quotidienne de la gestion des services dans une entreprise.
SQL
  • Comprendre le principe et le contenu d’une base de données relationnelle.
  • Créer des requêtes pour extraire des données suivant différents critères.
  • Réaliser des requêtes avec des jointures, pour restituer les informations de plusieurs tables.
  • Utiliser des calculs simples et des agrégations de données.
  • Combiner les résultats de plusieurs requêtes.
Windows server
  • Savoir installer Windows Server 2019 ou mettre à niveau une version précédente.
  • Connaître les différentes options disponibles pour la gestion du stockage et identifier la solution la plus adaptée à un contexte donné.
  • Comprendre comment sécuriser l’infrastructure.
  • Apprendre à utiliser Windows Server 2019 comme plate-forme applicative.

Langues

Anglais, Espagnol, italien… quelque sois votre niveau en langue, nous avons la formation adapté. Un questionnaire de niveau vous sera proposé en début de formation.

Anglais
  • Progresser rapidement en compréhension et expression orale.
  • Réactiver et élargir ses connaissances des structures grammaticales et du vocabulaire de la langue.
  • Consolider les bases linguistiques : structures grammaticales et expressions types.
  • Connaître les documents professionnels indispensables.
  • Acquérir le vocabulaire propre à votre secteur d’activité.
  • Avoir une première approche de la culture du pays.
Espagnol
  • Progresser rapidement en compréhension et expression orale.
  • Réactiver et élargir ses connaissances des structures grammaticales et du vocabulaire de la langue.
Italien
  • Progresser rapidement en compréhension et expression orale.
  • Réactiver et élargir ses connaissances des structures grammaticales et du vocabulaire de la langue.

Management

Que vous souhaitiez apprendre fondamentaux du management ou gérer des situation difficiles, on définira ensemble le programme qui réponde à vos besoins.

Améliorer sa communication professionnelle
  • Adapter son comportement et sa communication à ses collègues, collaborateurs ou son équipe. 
  • Acquérir des savoir-faire et développer des savoir-être pour créer une relation de confiance avec son environnement professionnel. 
Développer son assertivité pour une meilleure efficacité
  • Découvrir son propre mode de fonctionnement, ce qu’il induit chez les autres.
  • Comprendre les autres et les jeux des relations.
  • Découvrir et expérimenter des outils qui vont améliorer et faciliter la relation aux autres.
Maîtriser les situations difficiles
  • Repérer les différents comportements et modes de communication en situation difficile.
  • Analyser la dynamique conflictuelle sous-jacente aux situations tendues.
  • Maîtriser son stress. 
Management : les fondamentaux
  • Se centrer sur sa valeur ajoutée de manager. 
  • Identifier son profil de manager. 
  • Orienter les actions individuelles et collectives de ses collaborateurs. 
  • Résoudre efficacement les problèmes de management. 
  • Développer son aisance relationnelle et maintenir son équilibre émotionnel. 
Manager à distance
  • Repérer ses pratiques actuelles et les leviers d’actions pour manager une équipe à distance. 
  • Mettre en place les règles de fonctionnement et les outils spécifiques pour mieux manager son équipe à distance. 
  • S’entraîner à mieux communiquer à distance.
Manager Leader
  • Développer ses qualités de leader.
  • Construire un projet d’équipe et l’incarner. 
  • Communiquer sur son projet en leader. 

Marketing / communication

Découvrez comment optimiser votre référencement naturel, à utiliser LinkedIn en B to B, Facebook… Le tout sur mesure en fonction de vos objectifs.

Bien communiquer sur les réseaux sociaux
  • Comprendre l’intérêt d’une présence sur les médias sociaux. 
  • Savoir identifier les discussions autour de la marque.
  • Mettre en place une stratégie de présence efficace.
  • Concevoir les dispositifs et les contenus.
  • Animer et Interagir.
  • Maîtriser les enjeux liés à l’identité numérique. 
  • Promouvoir son image, sa notoriété, sa marque personnelle.
  • Promouvoir la notoriété de l’entreprise, d’une marque. 
  • Protéger l’image et l’e-réputation.
E-mailing marketing
  • Maîtriser l’environnement, les règles et techniques de mise en place d’une action d’email marketing.
  • Optimiser la délivrabilité de son e-mailing.
  • Comment constituer sa BDD d’e-mails.
Entretenir l'image de marque d'une société, sa e-reputation
  • Mesurer, gérer et valoriser son e-réputation. 
  • Elaborer une stratégie de présence et de positionnement sur les réseaux sociaux.
  • Organiser sa veille d’e-réputation. 
  • Identifier les outils et applications permettant d’améliorer son e-réputation.
Facebook
  • Connaître les bonnes pratiques pour une utilisation professionnelle de Facebook.
  • Créer sa page entreprise sur FACEBOOK, la développer, la pérenniser.
Formation SEO : référencement naturel
  • Appréhender les outils – Débuter grâce aux optimisations ON et OFF-Site.
  • Définir une stratégie de référencement naturel.  
  • Utiliser des solutions libres. 
Google ads
  • Savoir paramétrer un compte Google Ads (AdWords).
  • Définir le plan des campagnes et un budget.
  • Comprendre les enjeux du score de qualité.
  • Savoir créer une campagne de A à Z.
Google analytics
  • Maîtrisez l’interface de Google Analytics ainsi que ses fonctionnalités.
  • Analysez les statistiques de votre entreprise : acquisition, conversion, fidélisation.
  • Définissez vos propres indicateurs-clés (KPI) ainsi que vos objectifs de conversion.
  • Mettez en place des tableaux de bord décisionnels et partagez-les.
  • Apprenez à interpréter les rapports d’analyse de performance.
  • Optimisez vos actions marketing par une utilisation optimale de votre budget.
Instagram
  • Comprendre l’enjeu de la communication sur ce réseau social.
  • Prendre des photos de qualité avec un smartphone.
  • Créer des publications adaptées à un usage Instagram professionnel.
  • Utiliser le hashtag à bon escient.
  • Solliciter et animer sa communauté.
  • Suivre ses performances grâce aux statistiques du réseau. 
Les fondamentaux du marketing
  • Comprendre les différents concepts et parler le même langage que ses interlocuteurs marketing clients et internes.
  • S’approprier les différentes étapes, les concepts et les outils du marketing.
  • Assurer les performances commerciales par les stratégies marketing de conquête, de fidélité, de valeur.
Parcours Growth Hacking, Community Management, copywriting
  • Comprendre l’intérêt d’une présence sur les médias sociaux.
  • Savoir identifier les discussions autour de la marque.
  • Mettre en place une stratégie de présence efficace.
  • Concevoir les dispositifs et les contenus.
  • Animer et InteragirMaîtriser les enjeux liés à l’identité numérique. 
  • Promouvoir son image, sa notoriété, sa marque personnelle.
  • Promouvoir la notoriété de l’entreprise, d’une marque. 
  • Protéger l’image et l’e-réputation. 
  • Maîtrise des concepts de croissance d’une startup et les schémas de base du Growth Hacking.
  • Maîtriser les frameworks Growth Marketing et Kpis.
  • Favoriser les conversions et la génération de leads. 
  • Acquérir les méthodes et outils du growth hacker.
  • Acquérir les méthodes et outils du Copywriter sur tous les supports.

PAO / CAO

Photoshop, After effect, Indesign… Formez vos collaborateurs sur les logiciels les plus utilisés dans le monde. Un questionnaire de positionnement vous permettra de définir votre niveau.

Adobe première pro
  • Assimiler les fondamentaux du montage vidéo.
  • Maîtriser l’acquisition vidéo et l’importation des sources. 
  • Composer les montages avec les sources audio et module de titrages. 
  • Produire un montage avec raccords et découpes de clips.
  • Exporter les montages aux formats vidéo les plus répandus.
After Effect
  • Créer une animation avec After Effects.
  • Maîtriser l’animation des textes avec les effets. 
  • Gérer la lumière et les ombres sur un objet 3D.
  • Paramétrer une composition à l’aide de calques.  
Indesign
  • Réaliser un document simple avec InDesign CS6 : plaquette, brochure.
  • Créer un dépliant à trois volets.
  • Mettre en place les blocs textes et images.
  • Créer et exporter une feuille de style.
  • Automatiser des gabarits de page pour les catalogues et journaux. 

Illustrator initiation
  • Réaliser des infographies.
  • Créer des logos. 
  • Créer des effets de texte. 
  • Exporter vos créations vers les logiciels PAO ou Web. 
Lightroom
  • Maîtriser les principales fonctionnalités de Photoshop Lightroom.
  • Savoir créer et manipuler des catalogues pour réaliser des travaux de retouches photo et les imprimer ou les exporter pour le web ou en vidéo. 
Photoshop initiation
  • Connaître les caractéristiques d’une image.
  • Utiliser les calques. 
  • Effectuer les retouches courantes.
  • Détourer.
  • Réaliser des photomontages simples. 
Photoshop perfectionnement
  • Utiliser les fonctionnalités avancées de la retouche et du photomontage.
  • Parfaire la maîtrise des masques. 
  • Maîtriser les outils avancés de déformation. 
  • Corriger les défauts des objectifs.
  • Optimiser votre productivité. 
Visual Studio
  • Apprendre à créer et à utiliser les variables.
  • Comprendre comment créer et utiliser les structures de décision et répétition.  
  • Pouvoir expliquer les structures de base de la programmation telles que tableaux, listes…  
  • Être capable d’implémenter les concepts de programmation orienté-objet.
  • Pouvoir identifier et gérer les bugs et les erreurs d’un programme.

L’un de vos salariés est en situation de handicap ou risque de rencontrer des difficultés?

Notre référent handicap est là pour vous. Il est à votre écoute pour trouver ensemble des solutions pour adapter la formation à vos contraintes. Contactez le

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