Formation Instagram

Apprenez à améliorer votre communication sur Instagram pour gagner du temps et être plus efficace

14 Heures

A partir de  1 200 € HT

Obtenir les outils et bonnes pratiques nécessaires pour bien communiquer sur Instagram

Prérequis : Aucun

Au cours de cette formation Instagram, nous allons aborder ensemble les thématiques suivantes

Introduction

  • État des lieux et chiffres clés : Instagram, une opportunité pour les entreprises

Découverte de l’interface

  • Créer un compte Instagram et le convertir en compte professionnel
  • Remplir son profil, sa bio et ses infos de contact
  • L’interface à la loupe : accueil, outil de recherche, notifications, messagerie privée

Les principes d’Instagram, réseau social de l’image

  • Photos et filtres : comment ça fonctionne ?
  • Appréhender les options avancées et fonctions secondaires
  • Anatomie d’un bon post Instagram

L’enjeu de l’image

  • La consommation de visuels par les internautes
  • Picture marketing : la stratégie de l’image
  • Qu’est-ce qu’une « bonne » photo ?

Définir sa stratégie pour vendre avec Instagram

  • La fréquence de publication
  • Le ton à adopter
  • Les sujets à aborder
  • Astuces pour vendre sur Instagram

Techniques photographiques avec un smartphone

  • Identifier son sujet
  • Sujet humain : attention aux droits à l’image
  • Composer sa photo
  • Équilibrer une photo avec la règle des tiers

Le texte, porteur du message

  • Le message avant l’image
  • La notion de SMO
  • Web-réaction, les règles à appliquer sur Instagram
  • Exemples de bonnes pratiques

Utiliser le hashtag à bon escient

  • Définition et fonctionnement du hashtag sur Instagram
  • Le bon usage : quantité et qualité
  • Définir son/ses hashtag(s) de prédilection
  • Comment inciter sa communauté à les utiliser ?
  • Mettre en place une veille
  • Exemples de bonnes pratiques

La vidéos, reine des médias

  • État des lieux chiffrés
  • La vidéo courte : publication simple et story Instagram
  • La vidéo longue : comment fonctionne IGTV ?
  • L’instantané avec Instagram Direct
  • Exemples de bonnes pratiques

Modérer sa communauté Instagram

  • Quand et comment répondre aux messages et commentaires ?
  • Proposer des jeux, ou comment faire interagir ses fans
  • Rencontrer sa communauté avec les Instameet et Instawalk
  • Valoriser sa communauté : principe du repost
  • Les mentions obligatoires du repartage : droit à l’image et droits d’auteur

Suivre la performance de ses posts

  • Les statistiques du compte professionnel Instagram
  • Calculer le taux d’engagement
  • Tenir un tableau de bord efficace

Demandez à recevoir le programme complet

Vous avez des questions ?

Demandez à être contacté par expert pour pouvoir échanger sur vos objectifs et trouver ainsi la formation qui vous corresponde.

Grâce à cette formation vous pourrez

N

Comprendre l’enjeu de la communication sur ce réseau social

N

Prendre des photos de qualité avec un smartphone

N

Créer des publications adaptées à un usage Instagram professionnel

N

Utiliser le hashtag à bon escient

N

Solliciter et animer sa communauté

N

Suivre ses performances grâce aux statistiques du réseau

Vous avez des questions ?

Demandez à être contacté par expert pour pouvoir échanger sur vos objectifs et trouver ainsi la formation qui vous corresponde.

Questions fréquentes

Comment faire financer ma formation?

Il existe de nombreuses solutions de financement (plan de développement des compétences, CPF, Pôle Emploi…). En fonction de votre situation professionnelle vous pouvez contacter votre RH ou Pôle Emploi. Si vous avez des questions sur le financement de votre formation, nous sommes évidemment à votre disposition.

Je suis en situation de handicap ou je rencontre des difficultés.

Les personnes en situation de handicap ou rencontrant des difficultés et souhaitant suivre cette formation sont invitées à  contacter notre référent handicap, Thomas afin d’étudier ensemble les possibilités de suivre la formation. Ces coordonnées sont disponibles ci dessous.

La formation est elle individuelle ou serais je en groupe?

Toutes nos formations sont proposées en groupe de 10 personnes maximum. Cela permet d’optimiser le transfert de connaissance et de vivre une meilleure expérience de formation. Si vous souhaitez une formation individuelle et sur mesure, envoyez nous un mail à l’adresse en bas de page.

Je souhaite me former mais j'hésite entre plusieurs formations?

Pas toujours facile de s’y retrouver entre toutes ces formations. Nous pouvons vous aider à faire le bon choix en vous mettant en rlation avec un expert de la thématique qui vous guidera et vous conseillera dans vos choix. our cela faites nous part de votre demande par mail en rempliccant le formulaire de contact en bas de la page.

Combien de temps entre ma demande et le début de la formation ?

Nous nous engageons à vous proposer une date de début de formation dans les 30 jours ouvrés suivant votre demande.

Quelles sont les méthodes que vous utilisez pour mener à bien la formation ?

La formation alternera les méthodes transmissives, interrogatives, actives et expérientielles avec des techniques (Documents supports de formation projetés, Exposés théoriques, Étude de cas concrets, Quiz en salle, Mise à disposition par mail de documents supports à la suite de la formation).

Comment puis-je faire pour m'inscrire à la formation ?

Dans un premier temps, vous allez nous contacter par téléphone ou via le formulaire en bas de cette page. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais pour comprendre au mieux votre besoin et vos attentes, et vous proposer la formation la plus à même de répondre à vos exigences. Ensuite, nous vous proposerons différents moyens de financement en fonction de votre situation. Une fois votre besoin défini, nous vous enverrons un devis pour validation, qui comprendra des dates ainsi qu’une proposition tarifaire.

Comment vous assurez-vous que la formation a bien répondu aux objectifs ?

Pour s’assurer de l’atteinte de vos objectifs, nos formations s’appuient sur différents dispositifs, à savoir les feuilles de présence (pour l’assiduité), les questions orales ou écrites (QCM) et des mises en situation (pour s’assurer de la continuité pédagogique) et un formulaire d’évaluation de la formation (qui mesurera les écarts entre le début et la fin de la formation).

Toutes nos formations en Marketing / Communication

Vous êtes en situation de handicap ou vous pensez rencontrer des difficultés?

Notre référent handicap est là pour vous. Il est à votre écoute pour trouver ensemble des solutions pour adapter la formation Instagram à vos contraintes. Contactez le

Pour nous contacter

Par téléphone

06 78 75 15 00

Pour vous inscrire